Start-ups : 5 astuces inspirées des (bons) commerciaux pour vendre votre projet

décembre 21, 2016
Noemie MEYLAN

KESTIO a eu le plaisir d’être sollicité par Les Echos START, nouveau média du groupe Les ECHOS destiné à accompagner les futurs Decision Makers dans leurs différents projets – notamment dans leur volonté d’entreprendre ou de monter une start-up – pour leur apporter régulièrement des conseils sur la façon de vendre et les bonnes pratiques business. Voici donc le second article à destination des strat-upers né de cette jeune collaboration,  proposé cette fois-ci par Fabien COMTET – fondateur et dirigeant de KESTIO – sur le thème « 5 conseils de commerciaux pour vendre votre projet ».

Les commerciaux chevronnés le savent mieux que quiconque : pour vendre votre projet (ou vos produits et services) et vous différencier face à vos concurrents, vous devez activer le « cerveau droit » de vos interlocuteurs (siège des émotions) plutôt que le gauche (le cerveau dit « rationnel »). Le corollaire, c’est que vous devez être à l’écoute de leurs attentes et de leur ressenti, comprendre ce qui fait écho chez vos prospects, clients ou partenaires potentiels… et établir rapidement une relation de collaboration avec eux.

Exit l’argumentaire produit, donc, et place à l’écoute active et à la co-construction !

Contenu de l’article publié sur Les Echos Start :

5 astuces inspirées des (bons) commerciaux pour vendre son projet

1.   Dépassez la conviction, et suscitez l’émotion
2.   Arrêtez de parler : questionnez et écoutez
3.   Adaptez le ton à votre interlocuteur
4.   Démarquez-vous pour retenir l’attention
5.   Misez sur la co-construction

Pour lire l’article « 5 astuces inspirées des (bons) commerciaux pour vendre son projet » dans son intégralité sur le site Les ECHOS Start, cliquez ici.

KESTIO est une société de Conseil et de Formation en Performance Commerciale et en Expérience Client. Depuis plus de 10 ans, nous accompagnons les entreprises et leurs dirigeants –  de la PME au Grand Groupe – pour leur permettre de développer leur rentabilité en optimisant leur acquisition et leur fidélisation client.

D’autres articles en lien avec ce sujet publiés sur notre blog :

The following two tabs change content below.

Noemie MEYLAN

Responsable Communication et WebMarketing
EMail : noemie.meylan@kestio.com
Téléphone : +33 (0)4 72 38 11 17

Exigez le meilleur !

Recevez chaque mois le meilleur
de la Performance Commerciale et de l'Expérience Client
(conseils, dossiers et points de vue, benchmark et best practices).

Votre adresse e-mail ne sera jamais partagée avec un tiers et vous ne recevrez que le type de contenu auquel vous vous êtes inscrit.

Website Security Test