Uber : comment perdre des milliards et continuer de séduire les investisseurs ?

Uber-perd-milliards-dollars

Comment UBER, le leader mondial du marché des VTC peut-ils simultanément perdre des milliards de dollars et conserver la confiance des investisseurs?

Dominque SEGUIN, Directeur de KESTIO Paris, était récemment interviewé par le magasine en ligne LES ECHOS Start, au sujet de la stratégie commerciale d’Uber, suite à l’annonce en août dernier d’une perte semestrielle de 1,2 milliards de dollars qui n’a en rien entamé la confiance des investisseurs (parmi lesquels les fonds Lowercase Capital, Benchmark Capital, ou encore Google Ventures), ni empêché sa valorisation vertigineuse à 68 milliards de dollars.

Un paradoxe apparent, qui n’est pourtant pas si surprenant lorsqu’on se penche d’un peu plus près sur la stratégie du leader du marché des VTC. Une stratégie rendue possible, entre autres, par le fait qu’Uber n’a pas de coût marginal, autrement dit pas besoin d’actifs (d’acheter des voitures commes ses concurrents taxi) pour se développer. Autant d’argent que la société peut mobiliser pour recruter de nouveaux clients au travers de nombreuses opérations marketing, et investir dans l’expérience client.

Découvrez l’article « Uber perd des milliards de dollars, so what ? » dans son intégralité sur le site des ECHOS Start.

Depuis 10 ans, KESTIO accompagne les entreprises – de la PME au Grand Groupe – dans l’amélioration de leur Expérience client en vue d’optimiser la fidélisation et l’acquisition de leurs clients.


D’autres articles en lien avec ce sujet déjà publiés sur notre blog :

Découvrez aussi notre livre blanc : 

signature-de-mail-dossier-homosapiens-livre-blanc

The following two tabs change content below.

Dominique SEGUIN

Directeur Associé - Bureau de Paris
EMail : dominique.seguin@kestio.com
Téléphone : +33 (0)7 77 82 00 36

Découvrir mes expertises

Exigez le meilleur !

Recevez chaque mois le meilleur
de la Performance Commerciale et de l'Expérience Client
(conseils, dossiers et points de vue, benchmark et best practices).

Votre adresse e-mail ne sera jamais partagée avec un tiers et vous ne recevrez que le type de contenu auquel vous vous êtes inscrit.

Website Security Test