[Brève] Expérience client : Fondation Vuitton, Musée Picasso, Monnaie de Paris

Fin octobre, le milieu culturel a vécu une folle journée, avec l’inauguration de trois nouveaux lieux de prestige ! Leur point commun : tous ont choisi KESTIO pour les accompagner dans leur démarche d’amélioration de leurs outils ou de leur organisation du marketing et de l’accueil des visiteurs.
1. La Fondation Louis Vuitton

L’inauguration de ce palais phénoménal privé dédié à l’art constitue une première en France pour cette forme de mécénat.

L’imposant édifice architectural est situé dans l’ouest Parisien, un pied dans le Bois de Boulogne et un autre dans le Jardin d’Acclimatation.

Son ouverture a donc eu des répercutions non négligeables sur ce parc zoologique et de loisirs, également concession du groupe LVMH : le million de visiteurs potentiel complémentaire disposant d’un droit d’accès au jardin et le traversant pour visiter les expositions a généré un besoin de rénovation de l’accueil et du parcours des clients du Jardin d’acclimatation.

KESTIO a réalisé l’étude qui a abouti à la mise en place de la nouvelle infrastructure d’accueil des visiteurs du Jardin d’acclimatation.

fondation louis vuitton
2. Le Musée Picasso rénové

Le lendemain, le fameux Musée Picasso a rouvert ses portes après plusieurs années de travaux sur un Hôtel Salé magistralement rénové servant d’écrin à l’une des plus belles collections du monde. Les œuvres du maître des maîtres côtoient sa propre collection d’œuvre d’art. Une grande partie de cet ensemble n’a jamais été exposé auparavant.

Nous avons accompagné le Musée Picasso dans la définition, la sélection et la mise en œuvre de ses outils marketing et de commercialisation, auprès du grand public comme des entreprises et institutions.

Lorsque des billets sont achetés, que ce soit : en ligne, sur place, via un comité d’entreprise, un tour opérateur ou une entreprise et qu’ils sont contrôlés à l’entrée, lorsqu’une entreprise privatise des espaces ou lorsqu’un client reçoit une newsletter ou une information adaptée, c’est donc le résultat des  travaux que nous avons menés avec les équipes du Musée Picasso et la société Sécutix.

musée picasso
3. La Monnaie de Paris

En même temps, la Monnaie de Paris a ouvert son espace d’exposition temporaire, premier pas d’un projet MetalMorphose monumental.

L’ancestral et le dernier atelier industriel du centre de Paris perdure et deviendra même dans un an un lieu de vie organisé autour d’une nouvelle rue piétonne, d’un bar, d’un restaurant tenu par le chef Guy Savoy, d’une boutique et du musée de la Monnaie de Paris, avec son espace d’exposition temporaire qui vient d’ouvrir sur l’exposition « Chocolate Factory » de Paul McCarthy.

Nous avons également accompagné la Monnaie de Paris dans la sélection et la mise en œuvre de ses outils de billetterie et de contrôle, mais aussi dans la réflexion sur le parcours client et sur l’innovation associée à sa nouvelle mise en valeur.

L’offre culturelle Française s’est enrichie et KESTIO est fière d’y avoir contribué ! A travers ces trois ouvertures quasiment simultanées, c’est avec enthousiasme que nous confirmons notre expertise du secteur muséal.

monnaie de paris
The following two tabs change content below.

Exigez le meilleur !

Recevez chaque mois le meilleur
de la Performance Commerciale et de l'Expérience Client
(conseils, dossiers et points de vue, benchmark et best practices).

Votre adresse e-mail ne sera jamais partagée avec un tiers et vous ne recevrez que le type de contenu auquel vous vous êtes inscrit.

Website Security Test